17 octobre 2016-  9h50

Conférence de presse

Passage du ministre Pierre Arcand

Mylène Lepage

Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Pierre Arcand, a annoncé vendredi dernier, une aide financière de

2 370 060$ pour la réalisation d'un projet d'efficacité et de conversion énergétique à l'entreprise Vergers Leahy inc.

Cette aide financière provient du fond vert et s'inscrit dans le cadre du programme de biomasse forestière résiduelle découlant du plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques. Le projet consiste en l'achat et à l'installation d'une nouvelle centrale thermique.

En remplaçant la consommation actuelle de combustible fossile et ses chaudières au mazout lourd et léger, par la biomasse forestière résiduelle, l'entreprise sera en mesure de réduire ses gaz a effet de serre de 1 990 tonnes équivalent CO2 chaque année. Cette réduction équivaut à retirer à 585 voitures de nos voitures.

La chambre des commerces Beauharnois-Valleyfield-Haut-St-Laurent, nous a convié vendredi dernier, à un dîner-conférence avec pour invité spécial, le ministre Pierre Arcand.

Nous avons été invité à l'Hotel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield, pour en apprendre davantage sur les retombés potentielles du Plan Nord pour les entreprises, ainsi que sur la nouvelles politique énergétique du Québec.

Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, responsable du Plan Nord et ministre de la région de la Côte-Nord, a tout au long de la conférence élaboré sur les opportunités d'affaires, ainsi que sur la richesse de ce vaste territoire.

En utilisant ce site, vous acceptez ses Termes et Conditions ainsi que sa Politique de confidentialité

Tous droits réservés ©